Le confort avant tout : une garantie des casques PlantronicsUn casque Plantronics utilisé de manière professionnelle
ou par un gamer confirmé est voué à être porté durant des périodes relativement longues. Dans ces cadres, privilégiez un modèle qui vous procurera du confort à la fois au niveau des oreilles et du crâne (c’est-à-dire un casque doté de coussinets et d’un arceau rembourré). Un produit léger est également indiqué pour ne pas ressentir de lourdeur excessive qui pourrait nuire à la santé de votre nuque. La possibilité d’ajuster le micro, s’il y en a un, est un autre élément qui se révélera avantageux sur le long terme, même s’il n’apparaît pas comme central au premier abord.
Les casques Plantronics ayant un
micro intégré, mais non ajustable, peuvent poser des difficultés. En effet, ces appareils vous laisseront les mains libres, ce qui constitue l’un de leurs atouts. Pour autant, comme la position du micro n’est pas réglable, celui-ci ne sera pas forcément devant votre bouche et vous risquez de perdre en clarté de communication.
La réduction du bruit : essentielle pour un casque Plantronics !Le meilleur casque Plantronics est forcément équipé d’une technologie de
réduction des bruits environnants, de manière à offrir une expérience auditive de qualité. L’isolation doit être extérieure, mais aussi intérieure. Ainsi, votre musique ne gênera pas vos voisins et vous n’aurez pas à baisser le volume de votre conversation pour éviter que les personnes autour de vous en profitent. Un critère important à la fois en termes de discrétion et de praticité !
En ce qui concerne le bruit enregistré dans le cas des casques avec micro , certains modèles de casques Plantronics disposent d’un système qui isole le son que produit votre bouche. Le problème principal est la déformation plus ou moins prononcée de votre voix qu’il engendre. C’est à vous de voir ce qui vous conviendra le mieux (ou ce qui vous dérangera le moins).
L’autonomie des casques Plantronics Bluetooth : un aspect non négligeableLa technologie Bluetooth présente de nombreux points positifs. Cependant, elle nécessite que le casque soit muni d’une batterie pour fonctionner, alors qu’un branchement filaire n’est pas soumis à cette contrainte. Il vous faudra donc faire attention à l’autonomie des différents modèles. Les plus performants ont une autonomie qui dépasse les 20 heures, ce qui est idéal pour un voyage en train ou en avion au cours duquel vous n’aurez pas nécessairement l’occasion de recharger votre appareil. Si votre casque Plantronics peut être connecté par câble une fois la batterie permettant le fonctionnement de la technologie Bluetooth épuisée, c’est doublement gagnant !
Le temps de chargement au regard du temps d’autonomie est un élément supplémentaire à prendre en compte. Il faut dire que cette donnée est assez variable d’un modèle à l’autre, même pour des produits qui proviennent d’un constructeur identique.