Les différents critères de choix d’une souris rechargeableParce que vous l’aurez dans la main plusieurs heures par jour, le choix d’une souris est important et mérite réflexion. Vous avez plusieurs questions à vous poser :
- L’ergonomie : les souris ergonomiques (verticales ou profilées) offrent une utilisation confortable idéale en bureautique, contrairement aux modèles standards.
- Le format : plus une souris est petite, plus elle est mobile, mais un format compact n’est pas forcément agréable en cas d’usage prolongé.
- Le prix : les modèles de notre sélection vont de 10 à 100 euros pour s’adapter à tous les budgets.
- Les finitions : noire ou colorée, mate ou vernie… il existe des souris aux designs très variés.
- Les options essentielles : combien de boutons faut-il ? Y a-t-il une petite diode indiquant que la batterie est déchargée ?
- La qualité de la batterie : souvent liée au prix, elle peut vous assurer une autonomie de quelques jours ou de plusieurs mois !
Les différents designs proposésSi les souris rechargeables pas chères prennent la forme d’un petit galet très simple, notre sélection comporte également des modèles verticaux, ergonomiques ou profilés. La souris verticale est apparue sur le marché récemment. Elle adopte une forme très originale qui est censée rendre la prise en main plus agréable, car plus proche d’une position naturelle. C’est une bonne option pour tous ceux qui souffrent de douleurs aux poignets, comme le syndrome du canal carpien par exemple. La souris profilée possède un emplacement marqué pour le pouce et les autres doigts de la main. Elle est aussi très agréable à prendre en main, même si la position adoptée ne varie que peu de celle que l’on a avec une souris traditionnelle. Enfin, la souris classique – en forme de petit galet – est essentiellement dédiée aux travaux occasionnels. Elle se révèle parfois inconfortable en cas d’usage prolongé.
Choisir une souris adaptée à son utilisationLes différents modèles de souris sur le marché conviennent chacun à une utilisation bien définie.
Les souris proposant un nombre de DPI élevé sont dites « souris gamer », car elles correspondent avant tout à un usage de jeux. Le capteur très sensible permet de gagner de précieuses secondes pour remporter la partie. Elles sont généralement ergonomiques et confortables, puisque destinées à être utilisées de longues heures durant.
Les souris avec de nombreux boutons sont idéales pour un usage bureautique. Vous pouvez en effet programmer les différentes touches pour gagner en confort et en facilité de maniement. Vous accéderez ainsi aux fonctions les plus utiles des logiciels que vous utilisez au quotidien en quelques clics seulement.