Le confort et le design
Comme vous êtes susceptible de beaucoup porter votre casque audio, le confort est un élément primordial. Le casque fermé ne laisse pas passer l’air : très précis, il se révèle cependant fatigant au bout d’un moment. Les casques ouverts offrent une expérience sonore immersive proche d’une écoute naturelle. Parmi eux, le circum-aural, recouvrant, pour les audiophiles, et le supra-aural, qui repose sur les oreilles, pour un usage mixte à la maison comme dans les transports.
En matière de confort, la légèreté, l’ergonomie des coussinets, la matière et le réglage des arceaux sont importants. Des arceaux serrés vous assurent un bon maintien, mais peuvent déplaire, car la pression exercée est plus forte.
Enfin, le look est un critère de sélection. Coloré, sobre, pliable, il y en a pour tous les goûts.
La qualité sonore
L’idéal est d’opter pour un modèle apportant une fréquence équilibrée entre les aigus, les médiums et les basses. Des basses bien définies procurent un plaisir d’écoute et se marient bien avec les musiques modernes.
Enfin, la qualité du son est renforcée par la technologie « noise reduction ». Celle-ci vous permet de vous isoler de votre environnement extérieur. Une solution idéale pour travailler dans un open space ou pour vos voyages. L’expérience auditive est amplifiée sans que vous ayez à augmenter le volume.
Le réducteur de bruit est un atout précieux pour protéger vos oreilles du brouhaha ambiant.
L’utilisation de votre casque
Selon votre style de vie, il est important de choisir un modèle adapté. Un mode filaire suffira aux mélomanes sédentaires. Le Bluetooth offre la liberté de vous connecter à vos appareils, sans vous embarrasser de fil. De nombreux modèles Bluetooth proposent un câble analogique pour brancher une prise jack au besoin. Le kit mains libres est une option intéressante pour utiliser votre casque pour téléphoner. Le câble est alors muni d’un micro et d’une télécommande.
Enfin, le temps d’autonomie et de charge entre aussi en ligne de compte. Pensez à regarder l’impédance, en ohm, qui doit être faible afin que la batterie de votre casque ne se vide pas trop vite.
Le réducteur de bruit est un précieux atout pour protéger vos oreilles du brouhaha ambiant.