Comment fonctionne un casque antibruit Bose ?Il existe schématiquement deux types de casques antibruit : les casques avec suppression passive du bruit et ceux avec suppression active. Ils sont distincts par la manière dont ils traitent le bruit et par l’usage que vous pourrez en faire.
L’annulation de bruit passive est ce que l’on trouve le plus couramment sur les articles disponibles sur le marché. Les caractéristiques physiques du casque, telles que la forme, la conception et les matériaux utilisés, agissent comme une barrière contre les sons extérieurs, les empêchant d’atteindre vos tympans. Les casques volumineux couvrent entièrement vos oreilles, grâce à un rembourrage supplémentaire qui étouffe les bruits gênants.
Si vous choisissez un casque Bose avec suppression de bruit passive, assurez-vous que les coussinets forment un joint solide autour de vos oreilles. Ces casques antibruit passifs Bose fonctionnent très bien en milieu professionnel pour supprimer le bruit ambiant, mais ils ont l’inconvénient d’être grands. Si vous recherchez des appareils plus discrets, intéressez-vous plutôt aux casques à suppression active.
Les casques antibruit à suppression activeÀ l’exemple du casque Bose QuietConfort 35 II, ces appareils utilisent également leur forme et leur conception pour atténuer le bruit externe, mais ils vont encore plus loin et font appel à une technologie avancée pour supprimer activement les nuisances. Sur un casque antibruit actif Bose, un processeur audio intégré détecte et analyse le motif sonore du bruit ambiant, puis supprime le bruit en générant un contre-signal qui réduit le son. La musique et les communications téléphoniques gagnent immédiatement en clarté, y compris sur un casque intra-auriculaire.
Il agit miraculeusement sur les sons de basse fréquence, comme le bruit du moteur d’un avion, la circulation ou tout bourdonnement. Si vous faites beaucoup de déplacements, ces écouteurs seront donc un excellent choix. Cependant, ces casques nécessitent une batterie pour activer leur fonction de suppression de bruit, ce qui affecte logiquement le poids de l’appareil et son prix.
Batterie, accessoires et designAu moment de choisir votre futur casque antibruit Bluetooth ou filaire, prêtez attention aux diverses caractéristiques techniques, ainsi qu’aux accessoires et au design. Comme tous les appareils high-tech,
les casques diffèrent non seulement par leur conception, mais également par leurs fonctionnalités.
Tous les modèles du fabricant Bose sont livrés avec des accessoires supplémentaires, comme un étui, très pratique lors des déplacements. La durée de vie de la batterie est également un critère important : elle peut en effet varier du simple au triple. La plupart des utilisateurs apprécient de disposer du Bluetooth pour pouvoir écouter de la musique sans fil, surtout dans les transports. Toutefois, si la présence d’un fil ne vous gêne pas, vous réaliserez des économies, car les modèles filaires sont généralement moins chers.