La gamme de robots multifonctions MoulinexMoulinex est une marque française née en 1932 qui fabrique des appareils ménagers, des accessoires et des ustensiles de cuisine. L’enseigne se distingue notamment par le design moderne et raffiné de ses produits, et met l’accent sur la création d’appareils simples et intuitifs facilitant la cuisson.
En quoi consiste un robot multifonction Moulinex ? Cet appareil électrique réunit les fonctions d’un robot classique avec d’autres options. Il mixe, mélange, coupe, râpe et pétrit la pâte. Certains modèles sont plus complets que d’autres, proposant des fonctionnalités et des accessoires supplémentaires, qui vous seront plus ou moins utiles selon vos besoins et le nombre de personnes de votre foyer. Le grand best-seller de la marque est bien sûr le Cookeo, un autocuiseur design et intelligent ayant conquis de nombreuses cuisines.
La conception d’un robot multifonction Moulinex
Quelle soit sa marque, le design d’un robot multifonction est relativement simple. Il se compose d’un large bol monté sur une unité motorisée. Pour fonctionner, le moteur fait tourner un axe vertical qui actionne l’appareil. Des lames sont attachées à la tige, qui hachent, déchiquettent, mixent et mélangent les aliments. Les matériaux de fabrication pourront expliquer les différences de prix et joueront un grand rôle dans la résistance de l’appareil au temps : l’acier inoxydable est le plus coûteux, mais également le plus durable des matériaux. Il possède enfin l’avantage de passer au lave-vaisselle.
Concernant le bol, il sera généralement constitué d’inox, de verre ou de plastique. Le verre, plus lourd, est aussi plus sain. Sur ces appareils, il bénéficie parfois d’un traitement spécial qui le rend incassable. Si vous vivez seul ou à deux,
les robots multifonctions compacts sont une bonne option : ils prennent peu de place et sont très simples à utiliser.
Les modes de cuisson, programmes et fonctionnalitésLes robots multifonctions Moulinex sont des appareils intelligents, dotés pour la plupart d’un panneau de commandes et de programmes. Certains disposent d’un affichage numérique tactile qui vous permet de sélectionner les modes de cuisson ou les recettes. Même si vous n’êtes pas un cordon bleu, vous vous surprendrez peut-être à apprécier ces fonctionnalités ludiques. Les commandes basiques d’un panneau comprennent souvent le maintien au chaud, la minuterie et la programmation.
D’un modèle à l’autre, le nombre de programmes variera du simple au double, voire au triple. Ils sont prédéfinis par le fabricant et destinés à vous faire gagner du temps sur les modes de cuisson les plus courants.