Pourquoi installer une desserte dans sa cuisine
Fonctionnelle et mobile, la desserte a pour vocation de compléter votre cuisine et de la pourvoir d'un espace de rangement supplémentaire. Polyvalent, elle peut tout aussi bien accueillir vos bouteilles d'eau ou d'alcool, des paquets de pâtes, riz, comme des fruits et des légumes ou même encore du petit électroménager. Sur celles qui sont pourvues d'un plateau solide, vous pourrez installer un micro-onde qui encombrait votre plan de travail, une bouilloire qui ne trouvait pas sa place ou alors la dernière machine à café que vous vous êtes acheté, légèrement trop volumineuse pour vos meubles actuels de cuisine. Pour la plupart, elles sont équipées de roulettes qui vous permettent de la déplacer comme bon vous semble. Pour les modèles fixes il faudra réfléchir à deux fois à l'endroit où vous voulez l'installer afin qu'elle n’encombre pas votre espace sur le long terme. Puisqu'elles ont la côte depuis quelques années maintenant, elles se trouvent facilement chez les cuisinistes ou les grands magasins d'ameublement. Sur internet, vous aurez un plus large choix, en termes de design et de marque, réunit à seul endroit. Accessibles, vous pourrez trouver un modèle correct à partir de 50 euros. Bien sûr, certains modèles plus qualitatifs dans les matériaux et le design approcheront les 100-150 euros.
Dimensions de la desserte
Il existe différents gabarits de dessertes de cuisine. Le choix de votre meuble doit se faire en fonction de l'espace disponible mais aussi de vos besoins. Avant de vous lancer dans l'achat de votre desserte, pensez à prendre les mesures de l'espace dans lequel vous voulez l'installer. Leur taille varie en hauteur et en largeur également. En largeur, les chiffres oscillent entre 40 cm et 1,25 m pour certains modèles qui possèdent des côtés rabattables. Aussi, votre desserte pourra trouver sa place dans un petit studio comme une grande maison. Pour ce qui est de la hauteur, elles mesurent en général entre 75 et 90 cm de haut. Là aussi, tout dépend de l'usage que vous allez en faire. Si vos l'utilisez en complément d'un plan de travail, veillez à choisir un modèle qui fait aux alentours de 90 cm de haut afin de ne pas vous faire mal au dos en vous penchant constamment dessus. Si elle n'a pour vocation que le stockage, vous pourrez vous orienter vers un modèle plus bas et, par conséquent, plus discret.
Design
Parce qu'elle va forcément se faire remarquer dans votre cuisine, essayez d'opter pour une desserte qui s'insère naturellement dans votre ameublement pré-existant. Bois, métal, plastique, elles se déclinent désormais dans tous les styles, couleurs et matériaux. Vous pourrez également choisir entre un modèle avec des roues ou sans roues. Les premières seront plus simples à déplacer si vous voulez faire la faire évoluer dans votre cuisine.
Mobilier Simple et malin, les dessertes de cuisine vous permettent de créer des espaces de rangement dans votre cuisine.