Les meilleurs appareils d’entretien pour une maison sainenettoyeur vapeur

Les meilleurs appareils d’entretien pour une maison saine

Quelques appareils électroménagers bien choisis peuvent vous permettre d’éliminer les bactéries de votre habitation et vous aider à retrouver un environnement parfaitement sain. Les Very Goods vous donnent quelques exemples dans cette liste. 

Que vous souffriez d’allergies ou que vous cherchiez tout simplement à assainir l’air de votre habitation, sachez qu’il existe quelques appareils électroménagers qui peuvent vous simplifier grandement la tâche. Nettoyeurs vapeurs, purificateurs d’air… Les Very Goods vous ont rassemblé les meilleurs appareils dans cette liste.

1. Un balai vapeur

Un balai vapeur

Polti Vaporetto SV440

amazon

copyright VOIR SUR AMAZON
Appareil hybride entre l’aspirateur et la serpillère, le balai vapeur permet de nettoyer vos sols en profondeur sans trop d’effort. L’avantage de ce genre de produit est que vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser des détergents, bien souvent nocifs, pour qu’ils soient efficaces. En effet, grâce à un système de vapeur sous pression, plus de 99 % des bactéries sont éliminées. Par ailleurs, ils s’utilisent aussi bien sur des surfaces dures que sur du textile et sont donc vraiment polyvalents pour un rendement optimal dans votre habitation. Parmi les meilleures marques, on compte Polti, une marque spécialisée dans l’équipement domestique à vapeur. Ce modèle est pourvu d’un réservoir de 300 ml et prodigue ainsi une bonne autonomie. Par ailleurs, il peut être rempli en cours d’utilisation, lui offrant ainsi une autonomie de travail dite illimitée. Sa puissance de 1500 Watts lui permet de chauffer très rapidement : la marque annonce 15 secondes avant que votre appareil ne soit prêt à l’emploi. Deux en un, il est livré avec des accessoires qui permettent de le transformer en pistolet vapeur afin de vous attaquer également aux textiles de votre habitation. Léger, il se manipule facilement pour plus de confort à l’usage.

2. Un aspirateur avec un bon système de filtration

Un aspirateur avec un bon système de filtration

Rowenta X-Trem Power² Animal Care Pro

amazon

copyright VOIR SUR AMAZON
Si vous êtes sensibles aux acariens et à la poussière, alors vous connaissez probablement déjà l’importance d’investir dans un aspirateur avec un système de filtration performant. En effet, il est conseillé de choisir un modèle pourvu d’une filtration HEPA qui libère l’air rejeté par l’aspirateur de la très grande majorité des fines particules pouvant affecter la qualité de l’air. Pour cela, Les Very Goods recommandent de vous orienter vers des marques de qualité. On retiendra notamment Dyson et surtout Rowenta qui proposent des aspirateurs à l’excellent rapport qualité prix. Nous avons sélectionné le X-Trem Power² Animal Care Pro. Il s’agit d’un aspirateur à sac qui s’adapte aussi bien aux sols durs, aux parquets, aux tapis… grâce notamment à sa tête d’aspiration P3WER GLIDE adaptable en 3 positions. Ce modèle est optimisé pour les poils d’animaux et se veut donc idéal pour tous ceux qui souffrent d’allergies. Il embarque une puissance de 550 watts, mais demeure silencieux avec seulement 72 dB. Enfin, il dispose d’un système à triple filtration qui permet d’éliminer 99,98 % des poussières, même les plus fines.

3. Le nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur

Kärcher SC4 Easy Fix

amazon

copyright VOIR SUR AMAZON
Similaire au balai, le nettoyeur vapeur est un appareil électroménager qui permet d’assainir une habitation par système de vapeur sous pression. Les Very Goods ont sélectionné le Kärcher SC4 Easy Fix, un appareil à la fois puissant et polyvalent. Il est pourvu d’une puissance de 2000 Watts et d’une pression maximale de 3,5 bars. Il peut alors s’attaquer à tout type de tissus, même les plus épais. Grâce à sa puissance, il débarrasse coussin, canapé en tissu, rideau, mais aussi surfaces dures comme les plans de travail, les crédences, les robinetteries des bactéries afin de retrouver un environnement sain dans votre habitation. Comptez environ 4 minutes pour que l'appareil se mette en chauffe et que vous puissiez donc vous en servir. Il dispose d’une cuve de 500 ml ainsi que d’un réservoir amovible de 800 ml rechargeable en permanence pour une autonomie illimitée. Il est livré avec un nombre d’accessoires différents qui vous permettront d’atteindre tous les recoins de votre logement. Maniable et simple d’utilisation, il va changer votre façon de faire le ménage et vous simplifier la tâche.

4. Le purificateur d’air

Le purificateur d’air

Levoit Purificateur d'Air

amazon

copyright VOIR SUR AMAZON
Une mauvaise qualité de l’air peut entraîner de véritables conséquences sur notre santé avec, par exemple, le développement d’allergies. C’est là qu’intervient le purificateur d’air. Il s’agit d’un appareil, plus ou moins petit, qui permet d’éliminer les particules en suspension dans l’air. Il ne s’agit bien entendu que d’un complément à une aération quotidienne de vos pièces, mais il peut néanmoins faire une véritable différence. Les Very Goods ont sélectionné le purificateur d’air par Levoit. Ce modèle mesure 21,6 x 21,6 x 36,8 cm et s’installe dans les chambres, les salons de petite ou de moyenne taille soit environ une vingtaine de m2. Grâce à un système de filtration avancé en 3 étapes, il est capable d’éliminer 99,97% des particules atmosphériques les plus petites. Il capture les allergènes, les poils d’animaux, les squames, mais aussi la fumée, les moisissures... Au total, il fait circuler l’air ambiant 4 fois par heure pour un environnement parfaitement sain. Le purificateur Levoit est doté de 3 vitesses de fonctionnement (bas, moyen et élevé) lui permettant notamment d’être plus ou moins silencieux. Au plus bas, il plafonne à 25 dB et se veut donc très discret, même dans une chambre. Vous pouvez également choisir entre deux réglages de luminosité la nuit. Il peut ainsi servir de veilleuse ou être totalement éteint pour ne pas déranger votre sommeil.

5. Un moniteur d’air

Un moniteur d’air

Netatmo Capteur de qualité de l'air

amazon

copyright VOIR SUR AMAZON
Appareil encore bien méconnu, le moniteur d’air se charge de contrôler en permanence la qualité de l’air dans votre habitation. Humidité, température, bruit et qualité générale de l’air sont ainsi analysés par l’appareil. Ces données vous sont ainsi communiquées par le biais d’une application, comme sur ce modèle par Netatmo. Il vous envoie des notifications en temps réel en cas de changement drastique dans l’air et vous prodigue des conseils pour créer un environnement plus sain. Dans l'application, vous pourrez choisir entre 3 profils : bébé, personne asthmatique ou famille. En fonction de cela, il adaptera son monitoring, mais aussi les conseils à vous fournir. Enfin, il mesure 4,5 x 4,5 x 15,5 cm pour environ 170 g, il se veut donc suffisamment discret pour être installé dans toutes les pièces.

6. Un nettoyeur à vitre nouvelle génération

Un nettoyeur à vitre nouvelle génération

Kärcher WV2 Premium édition

amazon

copyright VOIR SUR AMAZON
On ne s’en rend pas forcément compte, mais les bactéries peuvent s’accumuler sur nos fenêtres, nos baies vitrées ou encore nos miroirs s’ils ne sont pas nettoyés fréquemment. Seulement voilà, leur nettoyage peut être fastidieux, surtout si vous avez de grandes surfaces vitrées à entretenir. Dans ces cas-là, il peut être judicieux d’investir dans le bon matériel, comme un nettoyeur à vitre semi-automatique. Il s’agit ici du WV2 Premium édition par Kärcher, un nettoyeur à vitre sans fil doté d’une batterie. Sa batterie permet de nettoyer jusqu’à 35 fenêtres avec une seule charge. Très pratique, il embarque également un réservoir d’eau sale de 100 ml amovible pour une vidange rapide. Il est livré avec deux raclettes de largeur différente permettant de laver les grandes et les petites surfaces vitrées. Il s’utilise sur fenêtres, carreaux, carrelages, cabines de douche et bien plus.
Pour l’entretien de la maison et le bien-être, quelques appareils peuvent faire la différence. Pensez à choisir ceux qui s’inscrivent au mieux dans votre habitation. Il va s’en dire qu’il n’est pas indispensable d’investir dans un nettoyeur haute pression lorsque l’on vit en appartement.