Les meilleurs potagers d’intérieurpotager d'intérieur

Les meilleurs potagers d’intérieur

Les potagers d’intérieurs font de la concurrence aux jardinières traditionnelles ! Découvrez sans plus tarder nos modèles préférés.

Vous ne comptez plus le nombre de plantes que vous avez tué parce que vous n’avez pas la main verte, ou vous n’avez tout simplement pas d’espace extérieur pour faire pousser des fruits, légumes ou herbes aromatiques ? Les potagers d’intérieur pourraient bien être la solution que vous cherchiez. Lumière, nutriments.. Tout est pris en charge par le potager, vous n’aurez qu’à rajouter de l’eau occasionnellement. Les Very Goods vous dévoilent leurs modèles préférés.

1. Lilo, le potager d’intérieur

Lilo, le potager d’intérieur

Lilo le potager autonome

amazon

  • : Très simple
  • : Nécessite seulement un peu d’eau
  • : Seulement 3 pousses à la fois
copyright VOIR SUR AMAZON
Pour notre premier produit nous avons sélectionné le potager Lilo. Compact et élégant, on le retrouve un peu partout. Il permet de faire pousser aromates, plants et petits légumes dans trois pots différents. Vous n’avez qu’à déposer une capsule contenant ce que vous voulez faire pousser dans l’un des pot et l’appareil se charge du reste. Vos plantations sont illuminées par des petites lumières LED qui leur prodiguent la quantité de lumière nécessaire. Les capsules contiennent également tous les nutriments pour une pousse optimale. Chaque plantation dure environ 4 mois. Vous pourrez généralement commencer à récolter au bout d’un mois.

2. Véritable, le potager intelligent

Véritable, le potager intelligent

Véritable Connect Infinity Grey

amazon

  • : Son application mobile
  • : Des mâts modulables
copyright VOIR SUR AMAZON
Dans toute catégorie de produit, il y a forcément un innovateur. En termes de jardin potager d’intérieur, le voici. Il s’agit du Véritable Connect Infinity, un potager intelligent qui fonctionne de paire avec une application mobile. Elle permet notamment de vous tenir informé sur l’évolution de vos plantes, de choisir le mode d’éclairage et de vous avertir quand le réservoir d’eau est vide. Tout comme le modèle précédent le Véritable est un potager qui dispose d’un éclairage à LED et qui est vendu avec des capsules renfermant notamment ce que vous voulez faire pousser ainsi que les nutriments nécessaires à sa croissance. Les LED s’allument pendant 16 h et s'éteignent pendant 8 heures chaque jour afin de simuler les conditions de pousse en extérieur. Les mâts d’éclairage sont modulables et peuvent ainsi être adaptés à la hauteur de votre plante.

3. Le Calla Garden, le potager personnalisable

Le Calla Garden, le potager personnalisable

Calla Garden

amazon

  • : Plus de libertés concernant les graines
  • : Des lampes programmables
  • : Seulement 3 pots
copyright VOIR SUR AMAZON
Contrairement aux potagers présentés plus haut, le modèle Calla Garden vous permet d’acheter les graines que vous souhaitez en jardinerie ou en supermarché. Vous n’êtes pas réduit à utiliser ceux de la marque en particulier. Aussi, l'appareil est vendu avec 3 pots, la lampe et des bâtons d’engrais pour aider la pousse de tout type de plante, aromate ou petit légume. Les lampes LED sont programmables aux heures que vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi recréer un rythme naturel pour vos récoltes. La lampe vous indique également lorsqu’il est temps de remettre de l’eau. Les récoltes, peuvent s'étendre sur 4 mois maximum, au-delà, il faudra planter d’autres graines. Seul bémol : la lampe n’étant pas ajustable en hauteur, il faudra privilégier des plantations basses.

4. Le potager modulable

Le potager modulable

Prêt à Pousser Modulo

amazon

  • : Des lampes modulables
  • : Une durée de vie de 4 mois par capsule
  • : Des capsules à acheter auprès de la marque
copyright VOIR SUR AMAZON
Le Modulo de Prêt à Pousser dispose du même mode de fonctionnement que le Lilo. Ce dernier est livré avec 4 pots qui accueillent chacun une plante, un légume ou un aromate. La marque vend des capsules contenant basilic, menthe... Ainsi que les nutriments nécessaires à une pousse optimale et rapide. L’ensemble est éclairé par des lumières LED qui simulent un enluminement naturel au-dessus de vos récoltes. Chaque capsule est faite pour durer environ 4 mois. Vous pourrez commencer à récolter au bout d’un mois. L’innovation sur ce produit est que vous pouvez modifier la hauteur des pots en fonction de vos plantations, leur offrant plus d’espace pour grandir.

5. Le potager d’intérieur XXL

Le potager d’intérieur XXL

CLICK&GROW SMART GARDEN

amazon

  • : De nombreuses récoltes en même temps
  • : Le flotteur indiquant le niveau de l’eau
  • : Encombrant dans un petit espace
copyright VOIR SUR AMAZON
Si vous voulez disposer d’un très grand espace pour pouvoir faire pousser plus de 4 cultures à chaque fois, Les Very Goods vous recommandent le Click & Grow de Smart Garden. Ce potager d’intérieur est tout aussi autonome que les modèles présentés jusqu’à présent. Il vous permet de profiter toute l’année d’aromates, légumes frais. Au total, il peut faire pousser 9 plantations différentes. Même principe que pour les autres potagers : vous achetez des capsules renfermant la graine et les nutriments nécessaires pour la faire pousser rapidement. Le niveau de l’eau est indiqué par un flotteur. Il dispose de lampes LED réglées automatiquement qui simulent des cycles nuit et jour pour une croissance naturelle. Ces dernières sont ajustables en hauteur. Le Smart Garden est livré avec 3 pots de basilic, 3 pots de tomates-cerises et 3 pots de laitue.
Très simples à utiliser et surtout très pratiques, les potagers d’intérieur sauront ravir tous ceux qui n’ont pas la possibilité d’avoir une jardinière en extérieur.