Les meilleurs smartphones actuels de marque chinoisesmartphones chinois

Les meilleurs smartphones actuels de marque chinoise

Les smartphones chinois sont de plus en plus populaires sur le marché de la téléphonie mobile. Huawei, Xiaomi, OnePlus, Honor : qui sont les meilleurs ?

Si les amateurs d’iOS ont régulièrement une nouvelle version de l’iPhone, les utilisateurs d’Android, eux, ont le choix parmi une grande liste de smartphones. Parmi ceux disponibles, un grand nombre nous vient de Chine et sont aujourd’hui reconnus comme étant les meilleurs du marché. Ils rivalisent de technologie et de design pour gagner le coeur des consommateurs, que ce soit la qualité de l’appareil photo, la mémoire vive (RAM), la capacité de stockage, etc. En choisir un peut vite s’avérer fastidieux surtout si l’on ne sait pas trop où regarder et à quels critères se fier. C’est pour ça que Les Very Goods vous ont sélectionné les cinq meilleurs smartphones actuels de marque chinoise, en vous expliquant tout ce qu’il y a à comprendre pour faire le bon choix.

1. Le Huawei Mate 20 Pro

Le Huawei Mate 20 Pro

Huawei Mate 20 Pro

amazon

  • : l’écran 2K+ offre une super résolution
  • : la qualité des photos
  • : la charge inversée
  • : les photos grand angle impossibles en 40 mp
copyright VOIR SUR AMAZON
Commençons notre sélection par le Mate 20 Pro de Huawei, l’un des derniers modèles issus de la marque chinoise. Ce téléphone mesure 15,78 cm de haut pour 7,23 cm de large et 0,86 cm d’épaisseur. Il ne pèse que 189g et pourtant il embarque une technologie moderne et puissante qui ravira les fans de technologie. Il tourne avec 6 go de RAM et 128 go de mémoire, que vous pouvez agrandir avec des cartes micro SD allant jusqu’à 256 go. Même si celles-ci ne peuvent pas accueillir vos applications, vous pourrez stocker vos photos et vidéos dessus sans problème. Et vous en aurez bien besoin puisque le Mate 20 Pro dispose de 3 capteurs arrières qui prennent 40 mégapixels (mp), 20 mp et 8 mp. Leur combinaison donnent des photos très nettes qui s’afficheront parfaitement sur l’écran OLED (technologie utilisée dans les téléviseurs) en 2K+ avec une résolution de 3120 x 1440p. On apprécie beaucoup aussi le système de charge inversée qui permet de charger le Huawei Mate 20 Pro d’un(e) ami(e) juste en les mettant l’un sur l’autre grâce à l’induction.

2. Le OnePlus 7 Pro

Le OnePlus 7 Pro

OnePlus 7 Pro

amazon

  • : la batterie se charge vite et a une bonne autonomie
  • : le capteur à 48mp
  • : absence de prise jack pour brancher un casque
copyright VOIR SUR AMAZON
OnePlus est un autre géant chinois qui frappe fort avec son dernier modèle en date le plus haut de gamme : le OnePlus 7 Pro. Mesurant 16,26 x 7,59 x 0,88 centimètres pour 206 grammes (un peu plus lourd que le Mate 20 Pro), il affiche un écran de 6,67 (3120 x 1440 p) pouces en AMOLED. Il est lui aussi équipé de trois appareils photo arrières qui prennent chacun des clichés 48, 16 et 8 mp. Le modèle que nous avons choisi dispose de 8go de RAM et de 256go de mémoire incluse d’office, ce qui dispense de rajouter une carte microSD. Le OnePlus 7 Pro est équipé de la technologie Warp Charge 30 qui permet, en seulement 20 minutes de charges, de disposer de 50% de batterie. D’ailleurs celle-ci dispose d’un autre avantage : elle continue à se charger normalement même si vous utilisez votre téléphone pour jouer ou regarder des vidéos. Là où d’autres modèles chargeront plus lentement parce que des ressources sont utilisées, le OnePlus 7 arrivera à 100% de charge beaucoup plus vite. Une couche de refroidissement liquide se situe dans le smartphone afin de l’empêcher de surchauffer si vous l’utilisez sur des activités qui consomment beaucoup d’énergie.

3. Le Xiaomi Mi 9T

Le Xiaomi Mi 9T

Xiaomi Mi 9T

amazon

  • : la caméra frontale pop-up
  • : bonne autonomie de la batterie
  • : la prise jack est toujours là
  • : pas de charge sans fil
copyright VOIR SUR AMAZON
Autre constructeur, autre smartphone mais toujours aussi puissant : le Mi 9T Pro de Xiaomi a de quoi séduire sur le papier. Avec ses 17,27 x 8,8 x 5,7 centimètres pour 191 grammes, il est le modèle le plus grand présenté jusqu’à présent avec un poids plutôt léger. Il n’est pas en reste non plus côté technique puisqu’il tourne avec 6 go de RAM, de quoi faire tourner aisément les plus grosses apps du Google Play Store. Apps que vous pourrez stocker dans les 128 go de stockage disponibles, à côté de vos photos et vidéos prises grâce aux triples caméras arrières. La première, pour les prises de vue classiques, permet de prendre des photos en 48 mp. La seconde est un téléobjectif, spécialisé pour les prises de vue lointaines ou les paysages, qui photographie en 8mp. La troisième est un ultra grand-angle pour les panoramiques et permet de prendre des photos en 13 mp. La caméra frontale n’est pas en reste puisqu’elle permet de faire des selfies en 20 mp mais sa vraie particularité reste son aspect pop-up. En effet, afin de ne pas “gaspiller” de place sur l’écran à l’avant, la caméra frontale est dissimulée dans le smartphone et ne sortira que lorsque vous appuierez sur l’app d’appareil photo. Un petit plus sympathique qui donne du cachet au Mi 9T Pro de Xiaomi.

4. Le Huawei Honor 20

Le Huawei Honor 20

Huawei Honor 20

amazon

  • : la super charge
  • : les 4 caméras arrières
  • : pas d’extension de mémoire
copyright VOIR SUR AMAZON
Retournons du côté de Huawei avec un smartphone issu d’une de ses filiales : le Honor 20. Ce smartphone affiche un écran de 6.26” FHD+ pour un affichage en 2340 x 1080p. Côté mémoire il dispose de 6 go de RAM et 128 go de mémoire (sans possibilité d’extension par contre). Il mesure 15,42 x 7,6 x 0,79 centimètres pour 174 grammes et offre non pas 36 mais quatre caméras arrières pour prendre des photos. La première, la principale, prend des photo en 48 mp, comme les modèles précédents. Le second est une caméra ultra grand angle de 16 mp, la troisième est une caméra macro de 2 mp et la quatrième une caméra pour la profondeur de 2 mp. La batterie bénéficie d’une technologie de charge rapide qui la fait monter à 50% en seulement trente minutes. Le constructeur a eu la bonne idée de mettre un capteur d’empreintes digitales directement sur le bouton d’allumage, ce qui fait que lorsque vous déverrouillez votre smartphone, vous êtes en même temps identifié.

5. Le Xiaomi Pocophone F1

Le Xiaomi Pocophone F1

Xiaomi Pocophone F1

amazon

299.00€

  • : un bon appareil à selfie
  • : la QuickCharge 3.0
  • : le haut parleur n’a pas une qualité exceptionnelle
copyright VOIR SUR AMAZON
Terminons notre liste des meilleurs smartphones chinois avec le Pocophone F1 de Xiaomi, un modèle plus abordable que les précédents mais qui n’a pas à souffrir de la comparaison. Déjà en termes de proportions, il fait 155,5 mm de longueur pour 75,2 mm de largeur, avec une épaisseur de 8,8 mm et il pèse 182g. Avec ses 6 go de RAM et ses 128 go de mémoire il se classe dans la moyenne haute de la catégorie. Il bénéficie d’un double capteur arrière avec une caméra principale à 12 mp et un objectif secondaire de 5 mp.C’est la caméra frontale qui bénéficie de la meilleure résolution avec 20 mp, ce qui en fait un appareil idéal pour les selfies. Il bénéficie de la technologie QuickCharge 3.0 pour regagner 50% de charge en seulement trente minutes. Un bon produit qui coûte à peine plus de 300€, techniquement un peu en-dessous du reste de la sélection mais qui tient largement la route et se place dans les meilleurs smartphones de marque chinoise.